Audit au service du développement Durable

développement Durable

Afin d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise, d’assurer le progrès et d’augmenter sa performance dans son domaine d’activité, les chefs d’entreprise optent pour plusieurs démarches qui vise son excellence par rapport à ses concurrents. 

Définition de l’audit

L’audit est un procès via lequel un auditeur vérifie la bonne gestion et le bon  fonctionnement de l’activité d’une entreprise ou bien de l’un de ses services. En outre, c’est  le contrôle de la conformité de la qualité d’un service ou bien d’un  produit  aux normes officielles (tel que norme ISO 900) : la réalisation Audit Qualité.  Autrement dit,  elle constitue l’adoption  de démarches bien précises, en suivant le domaine de l’expertise (comptable, fiscale, environnemental,…) d’une part, et le certificat que l’entreprise souhaite avoir d’autre part, tout en se référant à des normes internationales.  Après l’examen professionnel adéquat, l’auditeur tâche à traiter un rapport écrit qui contient les points non conformes à la norme référence. Par la suite il dégage les solutions à adopter afin de corriger les défaillances constatées.

Rôle de l’auditeur : Consultant Qualité

L’auditeur est personne  qui a un rôle important consistant  à la rédaction d’un rapport qui note tous les détails de la démarche adoptée par la société en  rapport avec le domaine de son expertise (finance, comptabilité,…). Il rédige un rapport écrit qui souligne les défaillances et les actions non conformes adoptés par l’entité ou le service concerné. Suite à cette analyse, il propose des recommandations et des solutions afin de régler la situation et en vue d’obtenir un certificat selon la norme suivie. De plus il a comme tâche essentielle la Réalisation Audit Qualité.  Ce diagnostic doit être mis à la disposition de la, direction.  Il doit posséder un diplôme en matière de l’Audit et Formation IFS. En outre un auditeur compétent dans son domaine d’activité  doit être rigoureux, organisé, ayant un sens d’observation et l’esprit de l’initiative.

Écoute qualité : Cabinet Conseil Reconnu

C’est un cabinet spécialisé dans l’audit, l’accompagnement et le conseil des entreprises. Plus précisément elle agit dans le domaine  de la formation en organisation d’entreprise,  management (Certification ISO 9001 et 14001) et relation client et vise le développement durable en matière de santé, sécurité et hygiène, social et environnement.  Pour accomplir leurs missions, les consultants du cabinet écoute et qualité adoptent la méthode de la Réalisation Bilan Carbone.