Créez votre équipe de rêve d’entrepreneur

Je l’entends tout le temps. “Que dois-je faire pour… ?” En tant que chef d’entreprise, vous êtes confronté à la tâche redoutable de prendre toutes les décisions qui concernent votre entreprise. Dois-je rester propriétaire unique, devenir une SARL ou vaut-il mieux être une S Corp ? Dois-je commencer à utiliser un PDA électronique ou rester fidèle à mon fidèle, mais dépassé, Day Runner ? Dans quelle direction dois-je orienter mon marketing ? La couleur de ce logo est-elle correcte ? PC ou Mac ? Papier ou plastique ? Aargh ! De grandes décisions. Petites décisions. Elles peuvent être accablantes, surtout si l’on considère la façon dont chaque décision a une incidence sur le succès de votre entreprise.

Il peut être difficile de prendre des décisions pour un certain nombre de raisons. Parfois, il s’agit de ne pas disposer de suffisamment d’informations. D’autres fois, c’est simplement un manque de confiance. Si vous êtes une très petite entreprise ou un entrepreneur individuel, il y a de fortes chances que vous travailliez seul la plupart du temps. L’avantage de votre isolement est double. Premièrement, vous détenez tout le pouvoir et le contrôle nécessaires pour vous approprier l’entreprise. Ensuite, le succès ou l’échec de votre rêve est entre vos mains. Paradoxalement, le fait que vous soyez le seul à prendre les décisions est aussi l’inconvénient redouté du mode de vie des microentrepreneurs. Ici, vous découvrirez quels sont les avantages de créer une association pour votre activité professionnelle.

Agoniser sur des décisions ou se remettre constamment en question est un énorme gaspillage d’énergie. Une énergie que vous ne pouvez probablement pas vous permettre de gaspiller. Comment savoir si vous avez passé trop de temps sur une décision ? C’est difficile à dire exactement, mais si vous vous surprenez à ruminer sur vos options plus de deux jours, méfiez-vous. Ou bien, s’il est 2 heures du matin et que vous êtes éveillé et que vous vous interrogez sur une ligne de conduite, il y a de fortes chances que votre décision soit temporairement – voire définitivement – compromise.

Lorsque je me retrouve parfois dans une telle boucle improductive, je suis reconnaissant de pouvoir enfin me souvenir de demander de l’aide. Après un passage diligent mais débilitant dans l’obscurité des décisions, obtenir l’avis de quelqu’un d’autre est le rayon de soleil qui nourrit mon âme. Mon monde s’illumine. Mon cœur s’éclaire. Et je me rends compte que la lumière au bout du tunnel du travail indépendant n’est pas un train de marchandises sur le point de faire de mon avenir professionnel une bouchée de pain, mais plutôt un ami, un familier, un collègue professionnel brandissant une torche pour m’aider à rentrer chez moi.

C’est aussi dans ces moments-là que je me félicite d’avoir eu les moyens et l’initiative de me créer une équipe de rêve d’entrepreneur. Il s’agit de mon cercle personnel et professionnel d’amis, de collègues, de cohortes et de collègues entrepreneurs dont les conseils, le soutien et les opinions ne sont qu’un simple appel téléphonique, un message électronique ou un court trajet en voiture.

Suivez mon conseil ici. Créez votre propre équipe de rêve d’entrepreneur. Vous préférez avoir un conseiller connu et de confiance à portée de main ou feuilleter les pages jaunes et choisir quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré et dont vous ne savez rien.

Il est facile de créer votre équipe de rêve. Il s’agit simplement d’un ensemble de personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Pour commencer, dressez une liste des services professionnels dont vous avez eu besoin dans le passé ou dont vous prévoyez d’avoir besoin dans le cadre de vos activités. Par exemple, un avocat et un comptable sont des membres essentiels de votre équipe.

Ensuite, pensez à toutes les personnes en qui vous pourriez avoir confiance pour vous aider à résoudre un problème. Non seulement vous voulez que ces personnes se soucient de vous et de votre réussite, mais vous voulez aussi des personnes qui peuvent être objectives et qui peuvent vous donner des conseils lorsque vous en faites la demande. Pensez à différentes personnes pour différentes catégories de problèmes. Par exemple, quelqu’un qui est doué pour les questions personnelles peut être différent de quelqu’un qui est doué pour vous aider à traiter les questions de systèmes.

Une fois que vous avez dressé la liste des membres potentiels de votre équipe de rêve, contactez chaque personne et demandez-lui de faire partie de votre équipe. Pour les candidats professionnels, tels que les avocats ou les comptables, prenez rendez-vous pour une première consultation. Présentez-vous et établissez la relation de sorte que lorsque vous aurez besoin d’accéder à leurs services, vous serez tous deux au courant et prêts à vous engager.

Pour les personnes non professionnelles figurant sur votre liste, invitez-les à participer à votre équipe en tant que conseiller. Faites-leur savoir de quel type de soutien vous pourriez avoir besoin et, s’ils sont prêts à participer, trouvez le meilleur moyen d’y accéder en cas de besoin. Devriez-vous simplement leur téléphoner, leur envoyer un courriel, passer chez eux ou les rencontrer au café du coin ? Donnez une intention à la relation et fixez des limites pour favoriser le succès de l’alliance. D’après mon expérience, les gens aiment qu’on leur demande du soutien, des conseils et des opinions. Il est agréable de savoir que quelqu’un vous fait confiance et vous respecte suffisamment pour vous demander de l’aide.

Enfin, lorsque vous avez choisi les membres de votre équipe et qu’ils ont accepté de participer, établissez une liste avec les coordonnées de chacun et affichez-la à un endroit facilement accessible. Facilitez l’utilisation de votre équipe. Laissez-la vous tirer hors de la solitude de l’entrepreneur solo et vous faire entrer dans le monde merveilleux et lumineux des relations humaines et de la réussite synergique. C’est mieux que de perdre le sommeil.

C’est VOTRE vie… vivez-la complètement !